1.

L'hypnose ericksonienne
L'auto-hypnose

Vous avez déjà connu cet état naturel qu'est l'hypnose sans le savoir, simplement lorsque vous étiez "dans la Lune" ou lorsque vous avez "décroché" pendant une conversation ou un film par exemple.

C'est un état qui se situe juste avant le sommeil.

Il se traduit naturellement par une modification de l'activité électrique du cerveau, visible à l'électroencéphalogramme.

Cet état de conscience modifié, connu depuis l'antiquité,  permet de s'adresser à la partie inconsciente de votre esprit pour lui apporter des suggestions de changements bénéfiques car nous sommes alors plus ouverts, plus intuitifs, plus créatifs.

Tout le monde peut donc accéder à la transe hypnotique, mais nous n'y entrons pas tous à la même vitesse, ce n'est donc pas une question de "réceptivité", mais juste d'un peu de patience.

L'autohypnose pour arrêter de fumer, chez soi

L'auto-hypnose consiste donc à pratiquer l'hypnose seul, sur soi-même.  

Pour y arriver, il vous suffit de vous installer confortablement dans un fauteuil ou un canapé, au calme, sans cigarette ni chewing-gum. 

Réglez le son des séances pour que le volume soit agréable et les propos bien compréhensibles, fermez les yeux et laissez-vous aller à un agréable moment de détente.

Autorisez votre esprit à vagabonder, ce n'est pas nécessaire de vouloir tout visualiser ou analyser, laissez simplement les suggestions qui vous sont faites trouver leur chemin dans votre esprit.

Arrêter de fumer avec Philippe Korn
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now